Politique de Confidentialité

Soucieux du respect des règles de vie privée des individus, la société STARMUST s’engage à respecter les dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi que du Règlement 679/2016 du 27 avril 2016 relatif à la protection des données (RGPD).

La présente Charte de Confidentialité a vocation à gérer exclusivement le traitement des données collectées directement par notre site e-commerce : www.starmust.fr

 

1. QUEL EST LE STATUT DE STARMUST ?

STARMUST est responsable de traitement des données collectées via son site Internet, dans le cadre d’une commande, formulaires ou pages qui lui sont consacrées sur les réseaux sociaux.

Les coordonnées de STARMUST sont :

Siège social : 6 Rue Saint-Martin, 79700, Mauléon

2. QUELLES DONNEES PERSONNELLES SOMMES-NOUS SUSCEPTIBLES DE COLLECTER ?

STARMUST peut être amenée à collecter des données à caractère personnel auprès de vous, ou en recevoir de votre part, via son site Internet, formulaires ou encore pages consacrées à la marque STARMUST sur les réseaux sociaux.

STARMUST peut être amenée à collecter vos noms, âge, adresses postales, adresses email, numéros de téléphone, commandes, données de navigation, etc.

STARMUST peut être amenée à collecter des informations relatives à la participation aux jeux concours et/ou à toutes opérations promotionnelles (date, fréquence, réponses apportées aux jeux-concours, lots attribués).

Dans d’autres cas, STARMUST procède à la collecte de données par l’utilisation de cookies pour comprendre votre façon d’utiliser le site internet. La politique de cookies est décrite dans un document séparé à la présente Charte de Confidentialité.

Les données obligatoires sont identifiées par un astérisque. Certaines sont indispensables pour pouvoir traiter votre demande. Dès lors, ne pas enregistrer les champs signalés par un astérisque nous empêchera de vous répondre ou traiter votre commande.

 

Cas des Mineurs :

Nos services sont à destination de personnes majeures et STARMUST n’est pas autorisée à traiter et collecter de données personnelles relatives aux mineurs de moins de 18 ans.

S’il apparait que des données de mineurs de moins de 18 ans nous auraient été transmises, nous ne pourrons traiter les données.

En aucun cas nous pourrons traiter une demande provenant de mineurs.

En tout état de cause, ses parents ou titulaires de l’exercice de l’autorité parentale ont la possibilité de s’y opposer en nous contactant à l’adresse suivante :

m.starmust@gmail.com

L’enfant mineur au moment de la collecte de ses données personnelles peut en obtenir l’effacement dans les meilleurs délais à cette même adresse.

 

 

3. QUELLES SONT LES FINALITES DU TRAITEMENT ET/OU DE L’UTILISATION DE VOS DONNEES PERSONNELLES ?

STARMUST est amenée à collecter des données aux fins suivantes :

– Traitements opérés sur le fondement de votre consentement :

• Répondre à votre demande de contact ;

• Opérations de prospection commerciale ;

• Réalisation d’un paiement par voie électronique, le cas échéant ;

• Dépôt des cookies pour proposer des contenus et de la publicité ciblée adaptés à vos centres d’intérêt, de réaliser des mesures pour améliorer votre expérience sur le site et de partage sur les réseaux sociaux (voir la politique cookies)

• Participation à des opérations promotionnelles spécifiques (jeux concours)

– Traitements opérés sur le fondement de l’exécution de nos obligations contractuelles :

• Gestion de la relation client par téléphone, tchat et email, du suivi du service après– vente, des retours produits et des remboursements ;

– Traitement opéré sur le fondement de l’intérêt légitime poursuivi par STARMUST :

• Opération de prospection commerciale auprès de nos clients et professionnels à des

fins de publicité de nos produits et de nos services ;

• Analyses statistiques à des fins de gestion et d’amélioration de nos offres et services ;

• Lutte contre la fraude lors du paiement de la commande et gestion des impayés après commande ;

• Enregistrement des échanges entre le service client et le client par tchat à des fins d’amélioration de nos services ;

• Gestion des contentieux

• Gestion des demandes d’exercice de droits des personnes concernées.

• Réorganisation de notre activité

4. QUELS SONT LES DESTINATAIRES DE VOS DONNEES PERSONNELLES ?

STARMUST collecte des données qui sont destinées aux équipes en charge du marketing, de la communication, de la gestion de la relation client et de la logistique.

STARMUST partage également les données liées à la livraison ou le retrait de votre commande après des magasins franchisés que vous avez choisis.

STARMUST partage vos données personnelles uniquement avec les tiers suivants :

  • Nos sous-traitants techniques (hébergement, supervision informatique …) ;
  • Nos sous-traitants en charge de la relation client (tchat s’il y a lieu, enquête de satisfaction, sondage …) ;
  • Nos sous-traitants marketing (opérations de prospections, gestion des jeux concours, régies publicitaires…) ;
  • Nos sous-traitants chargés du transport et de la livraison.STARMUST partage vos données personnelles avec d’autres tiers uniquement si la société est contrainte de le faire en vertu de ses obligations légales ou demande des autorités publiques (ex : autorités judiciaires).

 

STARMUST peut également être amenée à communiquer à certaines professions réglementées telles qu’avocats, notaires, commissaires aux comptes dans le cadre de l’exécution de leur mandat ou directement à des autorités judiciaires ou administratives en application des dispositions légales.

– Entreprises partenaires :

Dans le cadre de notre activité, nous pouvons être amenés à transmettre vos données à des entreprises partenaires avec votre accord.

– Tiers à STARMUST :

Nous pouvons être amenés à transmettre vos données dans le cadre d’une restructuration, d’une réorganisation ou d’un transfert sous quelque forme et à quelque titre que ce soit (notamment cession de fonds de commerce, dissolution, liquidation, fusion etc.) des entités du groupe STARMUST.

 

5. COMBIEN DE TEMPS STARMUST CONSERVE LES DONNEES ?

Conformément à l’article 5, e. du Règlement 2016/679 du 27 avril 2016, les données personnelles collectées sont conservées, par STARMUST, sous une forme permettant l’identification des personnes concernées pendant une durée n’excédant pas celle nécessaire au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.

Les données de la base de prospection (ce compris l’envoi des newsletters) sont conservées pendant 3 ans à compter du dernier contact.

Les données de la base clients sont conservées pendant 3 ans suivant la fin de la relation contractuelle, puis dans une base intermédiaire aux fins de prescriptions légales.

Les données relatives aux cartes bancaires seront supprimées une fois la transactio réalisée c’est-à-dire dès son paiement effectif, qui peut être différé à la réception du bien, augmenté, le cas échéant, du délai de rétractation prévu pour les contrats conclus à distance et hors établissement.

Les données collectées dans le cadre de l’enregistrement des appels (s’il y a lieu) entrants et sortants sont conservées jusqu’à six mois au maximum. Les documents d’analyse des enregistrements des conversations peuvent être conservés jusqu’à un an.

Les données nécessaires au respect d’une obligation légale sont conservées conformément aux dispositions en vigueur (notamment mais non exclusivement celles prévues par le code de commerce, le code civil et le code de la consommation).

 

6. STARMUST REALISE-T-IL DES TRANSFERTS DE DONNEES HORS UE ?

STARMUST ne prévoit aucun transfert de données personnelles hors UE.

Néanmoins certains prestataires techniques destinataires de vos données personnelles pourront se situer en dehors de l’Espace Economique Européen comme les Etats-Unis.

Par conséquent, vos données personnelles peuvent être traitées dans des pays qui ne sont pas reconnus comme offrant un niveau de protection adéquat des données personnelles conformément au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données.

STARMUST exige le même niveau de protection envers vos données ainsi qu’une protection suffisante de vos données telle qu’exigée par toutes lois et tous règlements applicables sur le territoire européen et s’assure que ces prestataires sont soit liés par les clauses types de la commission européenne, soit engagés par des BCR (binding corporate rules) au sein de leur groupe international et ont été dûment autorisées par une autorité de contrôle de protection des données établie sur le territoire de l’UE, ou encore ont adhéré à tout programme permettant la reconnaissance d’une protection équivalente au sein de leur pays (ex : Privacy Shield aux US).

 

7. QUELS SONT VOS DROITS ?

Tout individu objet de traitements de données à caractère personnel a la faculté d’exercer ses droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, portabilité de ses données, limitation au traitement de ses données conformément aux articles 15 et suivants du règlement 2016/679 du 27 avril 2016, retrait du consentement si le traitement est fondé sur cette base, ainsi que d’un droit de définir des directives post- mortem conformément à l’article 40-1 de la n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Ces droits peuvent être exercés directement auprès de STARMUST. Conformément à la réglementation en vigueur, votre demande doit être signée et accompagnée, le cas échéant, de la photocopie d’un titre d’identité portant votre signature et préciser l’adresse à laquelle doit vous parvenir la réponse. Vous pouvez envoyer votre demande par mail auprès de notre délégué à la protection des données à l’adresse suivante :

m.starmust@gmail.com

Vous disposez également du droit d’introduire un recours auprès de votre autorité de contrôle.

 

Dernière actualisation : juillet 2020

 

0
    0
    Votre Panier
    Votre panier est videRetourner à la boutique